e l l i p s e

Forum d'entraide en Français
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Elliptique
Administrateur
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 24

On veut en savoir +
Prénom: Lucille
Lectures favorites: Grands Classiques
Région: Île de France

MessageSujet: Le contexte   Dim 29 Mar - 22:46

  1. Pour commencer...Entamons la conversation par la fondatrice, c'est-à-dire moi. Je m'appelle Lucille, j'ai 15 ans. J'ai toujours été passionnée par le Français. J'aimais voir les petits 10/10 marqués en rose sur mes dictées de CP. Je crois que la vraie révélation s'est faite à 13 ans, à force d'écrire et de voir qu'en le voulant je pouvais créer de jolis textes. Rapidement, l'envie d'apprendre aux autres ce que j'aime s'est voulue très présente. Je demandais à être placée à côté des élèves ayant des difficultés, et si vous avez une chose qui vous tient à coeur, je suis sûre que vous aussi trouvez extrêmement plaisant de voir un regard intéressé ou des remerciements après avoir donné des explications. Oui mais...difficile de trouver des personnes qui veulent travailler et progresser et qui s'en donnent les moyens, ou bien qui ont le temps en dehors des cours de recevoir quelques explications supplémentaires. Trop jeune pour donner des cours, j'en suis donc venue à créer ce forum.
  2. J'ai imaginé en le faisant un endroit convivial où les élèves et les curieux viendraient comprendre des leçons ou s'instruire sans avoir la pression scolaire sur le dos. Il est parfois difficile de trouver des personnes qui ont le temps d'expliquer et c'est souvent long. La tranche d'âge 11-16 allant très souvent sur internet, il me semblait intéressant de créer un rendez-vous commun à tous les adolescents contents de comprendre et de réussir. C'est donc un forum créé par et pour les jeunes, et qui j'espère, saura expliquer de telle façon que les règles de grammaire incompréhensibles ou les longs cours soporifiques auront trouvé un bien plus joyeux remplaçant.
  3. C'est un projet qui me tient vraiment à coeur. Je ferai en sorte que ce forum connaisse quelques mois de gloire. Pour moi, mais surtout pour vous. On est toujours plus confiant lorsque l'on comprend, non ? Après plusieurs recherches - je ne voulais pas créer de plate-forme identique à une autre -, j'ai trouvé beaucoup de forums littéraires dédiés aux 16-25 ans, c'est-à-dire à ceux qui avaient déjà choisi leur filière (L pour la majorité), et qui demandaient des conseils avisés en philosophie ou en commentaires de texte. La tranche d'âge inférieure pouvait se retrouver sur des forums inter-génération où les séniors enseignaient aux plus jeunes. Mais encore une fois la grande majorité demandait des explications plus avancées. C'est de là qu'est venue mon idée, avec en plus, une véritable joie de pouvoir résoudre quelques problèmes.
  4. Avec l'aide de plusieurs autres membres plus âgés et qui ont fait des études littéraires, j'espère pouvoir agrandir le sujet "Lycée" et aider également les membres qui ont du mal avec la littérature plus approfondie disons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ellipse.forums-actifs.net
 
Le contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Contexte Historique
» 3. le contexte générale
» Contexte du forum
» Albert Cohen : Belle du Seigneur, Le livre de ma mère, etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
e l l i p s e :: •• Avant toute chose :: Le Règlement-
Sauter vers: