e l l i p s e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

e l l i p s e

Forum d'entraide en Français

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les perles de la littérature.

2 participants
AuteurMessage
Litchee

Litchee

Les perles de la littérature. Empty
MessageSujet: Les perles de la littérature.   Les perles de la littérature. EmptyMer 22 Avr - 11:42

J'adore les perles, alors dès que j'ai trouvé "Les perles de la littérature", j'ai sauté dessus. Un ptit extrait ?

- Victorine continua sa lecture en fermant les yeux (Edmond About, Les Mariages de Paris)
- [La femme de chambre] lui cria deux mots à voix basse (Balzac, La Muse du département)
- Ces belles qui, toujours sages, couraient les champs sur leur palefroi et mouraient à quatre-vingts ans, tout aussi vierges que leurs mères... (Cervantes - Don Quichotte)
- Je ne l'avais jamais revu depuis sa mort (Paul Hervieux - La figure filante )
- Les mousquetaires galopent dans des champs de pommes de terre et un personnage qui tenait serré entre les dents un mouchoir contenant un bébé s'élance en criant : "Place à l'enfant de la morte!" (A. Dumas père)

Razz Laughing Y'a vraiment des trucs c'est n'importe quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Elliptique
Administrateur
Elliptique

On veut en savoir +
Prénom: Lucille
Lectures favorites: Grands Classiques
Région: Île de France

MessageSujet: Re: Les perles de la littérature.   Les perles de la littérature. EmptyMer 22 Avr - 12:22

Lool !
Excellent.

Mais remarque, la seconde, celle de Balzac, ça peut exister. Tu peux faire une voix menaçante et crier en chuchotant. Enfin c'est dur à expliquer mais je le fais souvent à mon frère quand il nous met dans la m*rde XD
https://ellipse.forums-actifs.net
Litchee

Litchee

MessageSujet: Re: Les perles de la littérature.   Les perles de la littérature. EmptyMer 22 Avr - 12:55

Ouais mais ça fait vraiment bizarre !
Surtout j'adore celle de Don Quichotte . . les mères vierges XD
Je vais essayer d'en retrouver =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les perles de la littérature.   Les perles de la littérature. Empty

Les perles de la littérature.
Page 1 sur 1