e l l i p s e
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

e l l i p s e

Forum d'entraide en Français
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Givre

Givre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 33
Localisation : France, Sarthe

On veut en savoir +
Prénom: Givre
Lectures favorites: SF et Fantasy
Région: Sarthe

Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !) Empty
MessageSujet: Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !)   Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !) EmptyDim 26 Avr - 15:11

Bonjour à tous, ami(e)s végétarien(ne)s ou ami(e)s carnivores !

Voici donc un sujet qui nous tient à coeur, à Litchee et moi. Tout simplement parce que nous sommes nous-mêmes végétariennes, et que nous aimerions faire partager notre point de vue, voire apprendre des choses aux carnivores que vous êtes ~

Attention, je ne reproche en aucun cas aux gens qui mangent de la viande ou du poisson de le faire, vous êtes libres et je respecte tous les points de vue qui existent. Je pense, par ailleurs, que Litchee est dans le même cas. Je réprime les actions des végétariens ou des végétaliens lorsqu'il s'agit de faire du forcing d'opinion.

Je laisse pour le moment la parole à mon amie fruitée ~
Revenir en haut Aller en bas
http://elament.forumactif.com
Litchee

Litchee


Messages : 29
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 28
Localisation : 45 (c). / Avatar par Fya

Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !)   Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !) EmptyDim 26 Avr - 19:02

    Mon amie fruitée ^^

    Exactement, forcé quelqu'un, je trouve ça nul. Par contre, j'aime faire décourir mon alimentation aux autres et généralement, ils trouvent ça super intéressant. Je trouve ça super les progrets que les magasins ont fait. Thiriet vient de recevoir 3 nouvelles pizzas végétariennes, alors que ce magasin de surgelés n'en avait pas une seule ! Même dans des basiques Auchan, Carrefour, Leclerc, on peut trouver des lentilles au tofu, des plats végés =D
    Je vais quasiment toutes les 2 semaines ~ voir toutes les semaines dans un magasins nommé Trait d'Union, magasin entièrement bio. Il y pleins de choses végétariennes. Frenchement, il faut absolument gouté le salami végétarien une fois dans sa vie. C'est dix fois meilleur que le "vrai" salami, et en plus il n'y a pas la graisse du porc ! 100% végétal ! La première fois que j'ai gouté, j'ai relu au moins 2 fois l'étiquette, mais non non, aucune trace de viande. Parfait pour une entrée ( en parlant d'entrée, le pâté végétal. C'est troooop bon. )
    J'ai vraiment conquise ma soeur & ma mère, qui, même si elles mangent encore de la viande & du poisson, trouvent les produits végés très bons. Et ce n'est pas rare que ma mère ne mange pas de viande le soir, et mange comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 47
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 33
Localisation : France, Sarthe

On veut en savoir +
Prénom: Givre
Lectures favorites: SF et Fantasy
Région: Sarthe

Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !)   Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !) EmptyDim 26 Avr - 19:51

Pourquoi être végétarien(ne) ?
Il y a des dizaines d'arguments valables, comme pour ne pas perpétuer un massacre, celui des animaux que l'on conduit à l'abattoir, pour ne pas être un partisan de la culture de masse (tuerie à la chaîne, par exemple). Outre le fait que tuer, c'est à défaut d'être "normal", vital lorsque l'on a un régime omnivore, on peut aussi invoquer la protection de la planète, maintenant que l'écologie c'est devenu un effet de mode.

Citation :
Une étude menée par des chercheurs japonais a mis en évidence que la consommation d’une grosse pièce de bœuf représente le même impact écologique qu’un trajet de 250 km en voiture et brûle assez d’énergie pour allumer une ampoule de 100 watts pendant près de vingt jours. (et sans tenir compte du transport de la viande de la ferme au consommateur)
Source : Cdurable, Ekopédia.

Comment être végétarien(ne) ?
Quand il n'y a pas tilt ni prise de conscience, mais que l'on voudrait essayer, je conseille d'y aller en douceur. Arrêter du jour au lendemain la viande pour se faire une "période végé", c'est pas l'idéal. Le manque se ferait vite sentir. D'abord, pourquoi ne pas commencer par arrêter la viande rouge ? Le Boeuf, le Mouton... Puis, progressivement, arrêter les Volailles, le Gibier et les Viandes Blanches, puis le Poisson et enfin les Fruits de mer.

Si au contraire, c'est une véritable révélation, réfléchissez : est-ce que dans 2 semaines, 1 mois, 6 mois, 1 an, vous n'allez pas craquer ? Est-ce qu'au bout d'un moment, vous n'allez pas vous payer une tranche énorme et bien saignante de steak avec ça de sauce, ça de moutarde et une belle portion de frite ? Est-ce que votre rythme de vie vous permettra de changer votre alimentation ? Est-ce que vos proches ne vous taquinerons pas avec ça ? Bon, après tout, vous faites ce que vous voulez, je ne vais pas vous blâmer.

Comment manger quand on est végétarien(ne) ?
Fans des gros bons repas, les légumes vapeurs ne sont pas votre tasse de thé. Je vous comprends et je pleure avec vous. Ne vous en faites pas ! Il n'y a pas que les patates à l'eau ou les haricots verts salés quand on veut manger "vert". De même, il n'y a pas que les poêlées, ou le régime pâte-sauce tomate, non non non !

Il existe déjà plein de sites de cuisine végétarien (je suis gentille, je vous donne mon préféré (lien, lien)). Cuisiner, qu'on appelle aussi l'art de la table, ce doit être un plaisir. Manger, c'est naturel. Alors, oui, parfois, on n'a pas envie de faire du "caviar d'aubergine", ni de se casser le derrière à faire mariner ça et faire revenir ça. Il existe des recettes pour toute occasion, et pour tout emploi du temps. De la traditionnelle "salade concombre-tomate-oignon" à la plus recherchée "soupe froide de melon", les possibilités de cuisine des légumes sont presque infinies \o/ !

Et puis, il ne faut pas oublier que l'industrie fait parfois des choses biens. Pour rebondir sur ce que disait mon amie fruitée, "le pâté végétal. C'est troooop bon" (personnellement, je sais le faire maison \o/), et il existe aussi les saucisses végétariennes, les steaks de soja (délicieux, miam !), les incontournables chipos verts et tant et tant et plus encore de trucs !

~ Ceci était un message de propagande de Givre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elament.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !)   Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Pays des Végétariens ! (On fait les fous !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
e l l i p s e :: •• Blablatons... :: Discussions, Jeux & Flood-
Sauter vers: